LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Bâtiment et Construction

Isolation des murs, des toits et des points singuliers

Lors Lors de la conception de nouveaux bâtiments, grâce aux super-isolants développés par ENERSENS, architectes, bureaux d’étude et maîtres d’ouvrage peuvent proposer des solutions innovantes permettant de concilier design, espace, confort et performance énergétique. Il en est de même lors de la rénovation de bâtiments où les solutions ENERSENS permettent d’atteindre des niveaux de performance d’isolation élevés sans sacrifier l’esthétisme et la surface habitable.

ENERSENS travaille exclusivement en BtoB dans le cadre exclusif de partenariats avec des industriels du marché des matériaux de construction. De nombreuses applications sont possibles et ENERSENS est très ouvert à imaginer avec ses partenaires des nouvelles solutions pour le marché du bâtiment et de la construction.

L’Isolation Thermique par l’Intérieur (ITI)

Facile, économique, efficace, adaptée aux maisons individuelles comme aux logements collectifs, l’isolation thermique des murs par l’intérieur cumule bon nombre d’avantages. Si vous ne pouvez pas modifier l’aspect extérieur de votre logement (zone classée, règlement de copropriété contraignant, etc.) ou si vous n’avez pas prévu de ravalement de façade, l’ITI est la solution idéale. Les enduits isolants à base de Kwark® ainsi que les panneaux super-isolants Skogar® sont tout deux utilisables pour l’ITI. En plus d’être respirant, hydrophobe, stable dans le temps, ils ont d’excellentes performances thermiques. Ce point essentiel permet ainsi une économie d’espace considérable lors de la rénovation ou de la construction de bâtiment. A performance égale avec d’autres isolants classiques, les systèmes sont 2 à 3 fois plus fins, ce qui se traduit par un gain d’épaisseur de 33 à 60 %. C’est autant de m² de surface habitable de gagnée.

L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE)

Les enduits isolant à base de Kwark® sont développés en collaboration avec des industriels des matériaux de construction. Ces enduits combinent performance et facilité de mise en œuvre. L’application se faisant à l’aide de machines conventionnelles, un façadier possède déjà le savoir-faire de pose du système d’isolation. Ces enduits constituent une enveloppe extérieure continue autour du bâtiment et permettent ainsi de supprimer les imperfections et ponts thermiques responsables des pertes énergétiques. Le résultat obtenu est une peau isolante, résistante au feu, respirante et stable dans le temps.
Les systèmes ITE à partir des panneaux super-isolants Skogar® combinent eux aussi performance et facilité de mise en œuvre. La pose des panneaux super-isolants Skogar® se fait simplement comme pour un panneau isolant à laine de roche ou en polystyrène. Il convient ensuite de rajouter une grille de renfort et un enduit de finition pour finaliser le système ITE. Cette enveloppe très performance est ainsi installée pour vous permettre d’importantes économies d’énergie.

Parois translucides et isolantes

Le Kwark® peut être utilisé en insertion entre deux parois de verre ou de panneaux de polycarbonate rainuré translucide. Cette solution est très adaptée pour obtenir à la fois isolation thermique et phonique tout en laissant diffuser la lumière au sein du bâti dans le cadre d’aménagements d’espaces professionnels ou de loisirs nécessitant isolation et un bon éclairage naturel (librairies, piscines, ateliers, etc.). Ces systèmes permettent ainsi d’éviter d’important ponts thermiques et assure une isolation ultra performante. En fonction de la localisation du bâtiment et du besoin de l’utilisateur, il est possible d’utiliser un Kwark® Skylight pour plus de transmission lumineuse ou un Kwark® Plus qui atténue cette transmission.

Nos réalisations


Barcelona - SPAIN
PAREX Spain

Glasgow- SCOTLAND
INNOVATION PARK BRE

Stuttgart - GERMANY
USTUTT University

Chambery – FRANCE
FACT Platform

Chambery – FRANCE
INCA House

Torino- ITALY
ATC Torino