LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Electroménager

Isolation pour tous les équipements de la maison

Les performances exceptionnelles des aérogels offrent une conductivité thermique extrêmement faible pour un design mince et léger. Ils atténuent considérablement les pertes de chaleur ou de froid.

Les produits Kwark® et Skogar® permettent une mise en œuvre plus simple que celle de la plupart des isolants traditionnels. Leur faible volume pour une isolation identique permet de concevoir des systèmes beaucoup plus compacts, ce qui autorise des volumes utiles pour une même surface beaucoup plus importants. Nos produits Kwark® et Skogar® permettent ainsi d’avoir une conductivité thermique de deux à quatre fois inférieure à celle des matériaux traditionnels tels que la mousse de polyuréthane, la laine minérale, de la perlite ou du verre cellulaire.

CHAUDIÈRE, CHAUFFE-EAU

ENERSENS propose des aérogels de silice sous différentes forme, densité, et épaisseur variés et adaptés aux besoins de chaque concepteur ou constructeur. Ces solutions permettent une efficience énergétique inégalée et un confort thermique renforcé avec des exigences de sécurité incendie maximales.

ELECTROMÉNAGER

ENERSENS a développé les gammes de produits Kwark® et Skogar® afin de répondre aux critères du marché de l’électroménager. Combinant à la fois la haute performance thermique et la capacité à fonctionner à des températures élevées, ces produits sont très stables et contribuent au maintient de la performance des appareils dans le temps.

HIGH TECH

Les composants électroniques hautement sollicités tels que les transformateurs, bobines d’allumage, bobines de self ou condensateurs souffrent beaucoup des phénomènes d’élévation de température. L’utilisation de Kwark® ou Skogar® est une très bonne réponse à cette problématique. Cela permet de protéger les enroulements contre les influences atmosphériques nocives telles que la chaleur, l’humidité, les vibrations ou les saletés et contribue fortement à augmenter la fiabilité des composants et par voie de conséquence, la durée d’utilisation des appareils.