LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Environnement

Filtration de l'air, Nettoyant et Absorbant

NETTOYANTS & ABSORBANTS

Le fait que les aérogels de silice soient des matériaux nanostructurés à cellules ouvertes,  que leur surface spécifique de  850 m²/g soit très élevé, de même que leur porosité (> 95%), couplé au caractère hydrophobe, leur confère des propriétés remarquables pour capter certains polluants organiques. Ces caractéristiques conduisent à des propriétés uniques et en raison de l’excellente accessibilité de la surface interne à travers un réseau poreux ouvert. La capacité des aérogels à absorber des polluants organiques est exceptionnelle.
Les aérogels sont ainsi des adsorbants efficaces des solvants de l’eau et élimine ainsi ces composés organiques dangereux.

FILTRATION DES GAZ

Pour les mêmes raisons que pour les liquides, la structure de nos aérogels de silice et donc nos produits Kwark® et Skogar®, permettent une filtration efficace de l’air. La surface spécifique de l’aérogel peut être adaptée pour traiter divers types de polluants atmosphériques gazeux, tels que la contamination par le soufre, les oxydes d’azote, le formaldéhyde…