LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Expertises

Les produits fabriqués par ENERSENS sont des « super-isolants ». En isolant mieux que de l’air immobile, jusqu’ici valeur limite des isolants traditionnels, ils sont les isolants thermiques les plus performants jamais créés. Ce phénomène a pour effet que pour une performance identique d’isolation, ils sont beaucoup plus minces que les meilleurs isolants traditionnels.

Ces super-isolants permettent par exemple de concevoir et de construire des bâtiments, des maisons et des locaux à basse consommation d’énergie, passifs (autonomes en énergie) ou à énergie positive (qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment) sans sacrifier de l’espace habitable.

ENERSENS s’implique activement dans la mise au point de systèmes d’isolation adaptés à différents marchés (bâtiment, industrie, transport) aux côtés de partenaires spécialistes de leurs secteurs et de leurs applications.

Grâce aux produits d’ENERSENS, les bureaux d’études et spécialistes de la thermique peuvent concevoir des systèmes plus compacts, plus performants et moins consommateur d’énergie (containers frigorifiques, calorifugeages de zones contraintes, etc.).

ENERSENS est un membre actif d’ADVAPOR. Constituée récemment par les fondateurs ASPEN, BASF, CABOT, ENSERSENS et EVONIK, cette association a pour but de faire la promotion des produits « Advanced Porous Materials ».

De par la nature et l’importance de ses fondateurs, elle a pour mission de participer à l’établissement de nouveaux standards, d’apporter des réponses sur les aspects d’hygiène et de  sécurité pour la  manipulation des produits  mis sur le marché (hydrophobicité, nano structuration etc.).

Elle présenter aussi  des case studies applicatifs, répondra aux analystes concernant les indications de marché et se ressaisira des initiatives engagées de l’Annex 65 de l’IEA.