LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


FAQ

L’aérogel de silice est un matériau exceptionnel issu de nombreuses années de recherche. Il s’agit actuellement du meilleur matériau d’isolation thermique. Composé d’une structure de silice amorphe très légère, il contient plus de 95% d’air capturé dans des pores de taille nanométrique. Cette structure aérienne lui confère la plus faible conductivité thermique « λ » connue à ce jour.

L’aérogel de silice est fabriqué à partir de silice amorphe, cette dernière représente 24% de la composition de la croûte terrestre.

L’aérogel de silice est un matériau nanostructuré ayant des cellules ouvertes de l’ordre de 12 nm. Grace à cette structure unique et une densité très faible, la conductivité radiative et gazeuse sont très faibles induisant un conductivité du matériau dans son ensemble, l’une des plus faible de l’histoire de matériaux isolants. Sa conductivité thermique est ainsi inférieur à celle de l’air, faisant de lui un matériau super-isolant.

L’aérogel de silice est composé de silice amorphe hydrophobe qui est chimiquement similaire aux produits des silices fumées. La différence la plus significative est sa structure nanoporeuse qui lui confère une conductivité thermique la plus basse sur tout le marché de l’isolation (monolithe d’aérogel de silice à 0,012 W/(m.K), mais aussi une très grande surface spécifique (850 kg/m3).

Oui. Nos produits aérogels sont de la silice amorphe synthétique hydrophobe chimiquement très similaire à d’autres produits de silice amorphe. Il se compose généralement de plus de 95% de silice amorphe synthétique hydrophobe. La silice est un matériau commun utilisé dans les produits de soins personnels tels que les lotions et les cosmétiques. Nos produits aérogels ne contiennent pas de silice cristalline et ne sont ni cancérogènes ni mutagènes. Nous conseillons tout de même de consulter la fiche signalétique et la Material Safety Data Sheet pour plus d’informations.