LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Innovation collaborative

Les efforts continus de recherche permettent à ENERSENS de développer pour ses clients des produits et systèmes innovants qui répondent à leurs attentes. Ceux-ci proposent des solutions durables répondant aux problématiques d’économie d’énergie.

ENERSENS cherche toujours à améliorer les performances d’isolation thermique ainsi que le cycle de vie de ses produits. La recherche doit aussi permettre d’assurer la réduction des coûts de revient pour démocratiser les super-isolants.

La collaboration au centre de nos préoccupations

  • Dans l’économie de l’interconnexion et de l’entreprise en réseau, l’innovation devient de plus en plus le fruit de rencontres entre membres d’un écosystème élargi : rencontres entre points de vues croisés, expertises ou ressources complémentaires. Ceci est ensuite suivi de projets de développement collaboratifs de qualité qui permettent d’étendre le champ d’expertise et d’innovation.
  • ENERSENS monte et mène des programmes d’innovation collaborative choisis en fonction de sa feuille de route produit et de la volonté des acteurs de son écosystème. ENERSENS a déjà participé à 5 projets collaboratifs d’une durée minimale pour chacun de 3 ans.
  • Ces projets ont apporté des contributions décisives à toute la chaîne de valeur des produits : de la matière première, en passant par l’amélioration des performances, l’optimisation des procédés, la qualité industrielle et aussi les systèmes d’isolation qui utilisent ces matériaux super-isolants.

Ensemble, nous atteindrons plus rapidement l’excellence et nous démocratiserons la super-isolation !