LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Kwark® GL
Tailles des particules : de 10 à 3500 μm

Kwark® GM
Tailles des particules : de 1250 à 3500 μm

Kwark® GS
Tailles des particules : de 10 à 1250 μm

Kwark Granule

Les granules d’aérogel de silice Kwark® ont une performances thermiques exceptionnelles, une masse volumique très faible et une surface spécifique très élevée.
Avec une conductivité thermique de 0,018 à 0,020 W/(m.K), les granules Kwark® sont 2 fois plus isolante que les isolants conventionnels. Ce sont les meilleurs matériaux isolants connus à ce jour.
Grace à leur faible densité, ces granules incorporées avec tout produit ou système, permettent de réduire leur poids. Leur
caractère hydrophobe (surfaces qui repoussent l’eau) et respirant, permet de développer des produits ou systèmes d’isolation ne craignant pas l’humidité et garantissant une longue durée de vie. Leur composition exclusivement minérale (à base de silice) le rend quasiment insensible au feu et en fait de lui un matériau respectueux de l’environnement (isolant non issus du pétrole).


Trois gammes de KWARK® sous forme de granules


Applications

Formulation des matériaux de construction
La gamme de produit Kwark® Granule est en particulier destiné à la formulation de matériaux de construction super-isolants. Des mortiers, des ciments ou encore des enduits sont formulés en ajoutant de l’aérogel de silice afin d’obtenir un matériau de construction isolant. Des formulations spécifiques sont développées à partir de notre aérogel de silice pour être ensuite injectées dans des briques creuses.

Conception de panneaux super-isolants
La gamme de produits Kwark® Granule a aussi été développé pour réaliser des panneaux super-isolants. A partir de liants minéraux ou organiques, des panneaux composite à base d’aérogel de silice peuvent être conçus afin d’obtenir des performances d’isolation nettement supérieures aux panneaux isolants traditionnels.

Parois isolantes haute performance
La gamme de produits Kwark® Granule est destiné au remplissage de corps creux, de doubles enveloppes ou d’espace libre entre deux parois pour améliorer significativement l’isolation.
Les applications sont nombreuses : l’aérogel Kwark® Granule peut être utilisé dans les domaines de l’automobile, de l’aéronautique, du bâtiment, du transport de marchandises, etc.

Isolation des sportwears
Le domaine du sport et donc des sportwears est aussi une application phare des aérogels de silice. Que les granules Kwark® soient utilisées dans des vêtements, sac de couchages, tapis ou encore dans des chaussures de randonnées, l’aérogel de silice permet de se protéger des conditions extrêmes de température.

Des granules hautement performantes

Conductivité thermique : λ = 0.018 – 0.021 W/(m.K)
Densité : 60-90 kg/m3
Température d’utilisation : -160°C à 450°C
Surface spécifique : 850 m²/g

 

Granulométrie

Product Range

Product name Specifications Product Data Sheet Material Safety Data Sheet
Kwark® GL Tailles des particules : de 10 à 3500 μm
Kwark® GM Tailles des particules : de 1250 à 3500 μm
Kwark® GS Tailles des particules : de 10 à 1250 μm