LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Kwark® XP500
Taille des particules : de 10 à 500 μm

Kwark® XP200
Taille des particules : de 10 à 200 μm

Kwark® XP100
Taille des particules : de 10 à 100 μm

Kwark Poudre

Les poudres d’aérogel de silice, contrairement aux granules, sont d’une taille granulométrique plus petite, de l’ordre de quelques dizaines à centaines de micromètres.

La gamme de Kwark® Poudre est conçue pour permettre des utilisations dans d’autres domaines celles des granules telles que les revêtements, les peintures, la catalyse ou encore les cosmétiques.
Ce changement de taille granulométrique confère au matériau une employabilité en couche mince, une masse volumique plus faible tout en gardant une surface spécifique très élevée et des performances thermiques toujours aussi exceptionnelles.


Trois gammes de Kwark® sous forme de granules :


Applications

Coating

La gamme de produits Kwark® Poudre mise au point par ENERSENS est particulièrement adaptée aux applications de peintures, de coatings et de revêtements :

  • Leur taille granulométrique est compatible avec le besoin de travailler en couche mince
  • La conductivité thermique du Kwark® Poudre (0,018 W/(m.K)) est de loin supérieure aux résultats obtenus par les
    autres additifs connus pour ces applications, ce qui en fait le meilleur choix pour les formulateurs de peintures et revêtements.

En fonction de l’application et des performances souhaitées, le taux d’incorporation de du produit Kwark® Poudre peut être ajusté pour les propriétés souhaités tels que l’isolation, le niveau de brillance et la modification de la rhéologie.
Les coatings à partir d’aérogel atteignent des performances thermiques reconnues comme très élevés puisque l’on peut atteindre  une conductivité thermique de 0,040 W/(m.K) en fonction du taux d’incorporation. Ils offrent une excellente protection contre la chaleur et le froid.

Cosmétique
Les poudres d’aérogel Kwark® peuvent fournir des avantages d’imperméabilité, de protection UV et d’absorption de sébum  lorsqu’elles sont formulées dans des produits de soins de la peau. Point important, l’aérogel de silice est désigné comme Generally Recognized As Safe (GRAS) par l’agence américaine Food and Drug Administration (FDA).

Matériaux plastiques
L’ajout de notre produit Kwark® Poudre à la formulation des polymères et des plastiques donne de meilleures propriétés d’isolation thermique. Le Kwark® Poudre est suffisamment fin et facilement incorporable pour être introduit dans la plupart des polymères formulés y compris les câbles et les fils électriques.

Des poudres hautement performantes

Conductivité thermique : λ = 0,018 – 0,021 W/(m.K)
Densité : 40-80 kg/m3
Température d’utilisation : -160°C à 450°C
Surface spécifique : 850 m²/g

 

Granulométrie