LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Kwark Spécialité

Pour répondre à des besoins spécifiques, ENERSENS a mis au point des grades d’aérogels avec certaines de leurs caractéristiques améliorées.

Notre expertise permet ainsi d’envisager de produire des batchs à façon afin de répondre à votre besoin spécifique.


Aujourd’hui deux gammes spéciales de Kwark® sous forme de granules et demain plus :


Nous pouvons produire aujourd’hui les Kwark® de spécialité suivants :

  • Kwark® Skylight : Isolation à haute performance pour applications daylighting système. La transparence de cette gamme de Kwark permet ainsi de laisser passer la lumière tout en apportant une haute isolation.
  • Kwark® Plus : Il s’agit d’un aérogel de silice additivé d’un opacifiant permettant d’obtenir encore de meilleur performance pour une isolation thermique à haute température.

Applications

Les centres commerciaux et les bâtiments industriels sont souvent ou obligatoirement équipés de puits de lumière ou d’exutoire de fumée qui laissent passer la lumière. Cependant, des systèmes sont de vrais sources de pertes de chaleur (l’hiver) ou de frigories (l’été pour les bâtiments climatisés) ;

Le Kwark® Skylight qui est particulièrement translucide  est une variante de Kwark® qui a été conçu pour être inséré dans des doubles vitrages ou panneaux creux et translucides. Cette solution est parfaite pour l’aménagement d’espaces professionnels ou de loisirs nécessitant à la fois un haut niveau  haut niveau d’isolation et un bon éclairage naturel (hangar, librairies, piscines, etc.).

Pour le Kwark® Plus, des agents opacifiants ont été incorporés dans l’aérogel de silice lors de la synthèse du matériau pour lui apporter de meilleure performance thermique à haute température (gain de  20% isolation thermique). Les applications visées par cette gamme de produit sont l’isolation à haute température souvent recherchée dans l’industrie et les procédés.

 

Ces gammes de Kwark® sont sur demande (via le formulaire de contact).