LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Energie et Industrie

Isolation des systèmes industriels

Les super-isolants d’ENERSENS contribuent à l’efficacité énergétique des équipements et procédés industriels. Leurs caractéristiques de perméabilité à la vapeur, de stabilité dimensionnelle et de tenue en température (jusqu’à 350°C en continu), répondent aux contraintes les plus exigeantes des installations Oil & Gas et des industries.

Les isolants ENERSENS servent aussi à augmenter la performance énergétique d’installations existantes dans un volume identique, ou à isoler le maillon faible que constituent souvent les points singuliers (vannes, coudes, contraintes d’espace particulières, etc.). Les réductions de consommation d’énergie permettent alors de réaliser d’importantes économies d’énergie.

L’investissement dans l’industrie est souvent un investissement sur le long terme et les technologies ainsi acquisses doivent durer. Par rapport à des composés issus de la pétrochimie, dont les caractéristiques d’isolation thermique diminuent avec le temps par dégradation, les produits Kwark® et Skogar® conservent leurs propriétés. Ces matériaux repoussent l’eau à l’état liquide mais laissent s’échapper librement la vapeur d’eau : ils sont « respirants » à la manière d’un tissu technique. Ceci permet d’éviter la plupart des phénomènes de corrosion ou de dégradation induis par l’eau ou l’humidité.

Autre problématique pour la pétrochimie, le manque d’espace. Les plateformes pétrolières offshores doivent en effet optimiser l’espace en permanence. L’utilisation des aérogels de silice est une excellente manière pour faire des économies de surface tout en assurant une isolation parfaite des installations.

 

ISOLATION DES PIPE-IN-PIPE

ISOLATION DE TUYAUTERIE POUR FLUIDES CHAUDS, FLUIDES CRYOGÉNIQUES

ISOLATION POUR LE STOCKAGE DE PRODUITS

ISOLATION DES TUYAUX MINCES ET TUYAUX FLEXIBLES

ISOLATION DE VANNES MÉTALLIQUES ET DES SURFACES INDUSTRIELLES COMPLEXES