LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Matelassés

Skogar
 
 

Skogar

 
 

Les matelassés et panneaux Skogar sont élaborés au travers du projet européen H2020 Homeskin piloté par Enersens. Ces produits seront disponibles à la clôture du projet.

Ces matelassés sont conçus pour offrir une protection thermique maximale, tout en gardant légèreté maximale et volume minimal. Skogar® est un isolant de haute performance trois fois plus isolant qu’une laine de roche et deux fois plus isolant que le meilleur des polystyrènes expansés.

Deux épaisseurs

  • Skogar® 10 : sous forme de plaques matelassées souples de 10 mm d’épaisseur adaptées au calorifugeage ou à l’isolation de surfaces complexes.
  • Skogar® 30 : sous forme de plaques matelassées de 30 mm d’épaisseur quasiment rigides pour isoler fortement toutes les surfaces planes dans un minimum d’épaisseur.

Performances

  • En isolation par l’intérieur Skogar® peut faire gagner jusqu’à 5% de surface habitable par rapport aux isolants traditionnels. En isolation par l’extérieur Skogar® permet d’amincir les murs, de limiter l’emprise extérieure, les coûts de chantier mais aussi de bénéficier d’une surface habitable plus importante pour un volume extérieur donné.
  • Skogar® est hydrophobe mais laisse librement passer la vapeur d’eau. C’est un isolant respirant très adapté à la rénovation thermique par l’extérieur. Il protège ainsi les bâtiments anciens en les prévenant des risques d’accumulation d’humidité.