LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Nos expertises

« Absolute Insulation » : la performance est une priorité absolue

  • En tant qu’industriel spécialiste des meilleurs isolants thermiques, ENERSENS s’engage constamment à atteindre le meilleur niveau en termes de qualité, de performance, de sécurité et de fiabilité de ses produits.
  • Grâce à ses équipes de R&D et de production et en s’appuyant sur des outils industriels automatisés très productifs, ENERSENS propose aux utilisateurs des solutions sûres et ambitieuses de super-isolation thermique et acoustique.
  • ENERSENS s’implique activement dans la mise au point de systèmes d’isolation adaptés à différents marchés (bâtiment, industrie, transport) aux côtés de partenaires spécialistes de leurs secteurs et de leurs applications.

Nos recherches

  • La R&D est partie intégrante de la stratégie d’ENERSENS : elle est primordiale pour le développement de nouvelles solutions toujours plus performantes.
  • Les laboratoires sont implantés au sein de l’usine afin d’assurer un lien direct avec la production et mener une ingénierie parallèle produit/procédé. L’évolution et l’optimisation synchrones des produits et des procédés de production permet d’améliorer les performances et de satisfaire les utilisateurs.
  • ENERSENS est convaincue qu’une R&D ambitieuse et bien menée est un vecteur essentiel du succès industriel et commercial et lui permettra de devenir le leader des super-isolants. La R&D cherche en permanence à ouvrir la voie à des technologies novatrices qui élargissent le champ des possibles dans le domaine aérogels et des isolants de haute performance.
  • ENERSENS conçoit des produits qui assurent à ses clients et utilisateurs, à la planète et à l’entreprise un développement durable.

Une expertise au service de l’efficacité énergétique

  • Les produits fabriqués par ENERSENS sont des « super-isolants ». En isolant mieux que de l’air immobile, jusqu’ici valeur limite des isolants traditionnels, ils sont les isolants thermiques les plus performants jamais créés. En effet, pour une même isolation ils sont beaucoup plus minces que les meilleurs isolants traditionnels.
  • Ces super-isolants permettent par exemple de concevoir et de construire des bâtiments, des maisons et des locaux à basse consommation d’énergie, passifs (autonomes en énergie) ou à énergie positive (qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment) sans sacrifier de l’espace habitable.
  • Grâce aux produits ENERSENS, les bureaux d’études et spécialistes de la thermique peuvent concevoir des systèmes plus compacts et efficaces en énergie (containers frigorifiques, calorifugeages de zones contraintes, etc.).