LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Présentation de la société

  • ENERSENS développe des matériaux isolants de très haute Enersensperformance de la famille des aérogels. Conçus et industrialisés sur le site de Bourgoin-Jallieu, les aérogels sont commercialisés à travers l’Europe soit en vente directe auprès des industriels soit à travers un réseau de revendeurs.
  • ENERSENS a pour ambition de devenir le leader européen des isolants de haute performance grâce à un procédé industriel innovant permettant de réduire les coûts de production.
  • Acteur impliqué du plan « Nouvelle France Industrielle », ENERSENS dispose d’un large spectre de propriété intellectuelle et s’appuie sur l’expertise des plus grands spécialistes mondiaux du domaine des aérogels. Toujours dans l’objectif de s’améliorer et de servir au mieux le marché, ENERSENS s’associe aux spécialistes des matériaux et de l’isolation afin de mettre sur le marché des produits et solutions adaptés aux différentes applications.
  • Le centre de R&D situé dans l’usine de Bourgoin-Jallieu dialogue en permanence avec les partenaires de recherche et les services d’industrialisation. Cela permet d’accélérer les processus d’innovation, mais aussi de concevoir des technologies propres de fabrication qui ont un rendement élevé et sont peu énergivores. Ainsi, l’amélioration continue du système de production permet à ENERSENS de viser l’excellence environnementale dans ses procédés et pour l’ensemble du cycle de vie des produits.