LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Spécialités

Catalyseur, Cosmétique, Vêtements et chaussures techniques

CATALYSE

Les propriétés inhérentes des aérogels les rendent très attractifs dans les applications catalytiques, comme en témoigne l’intérêt sans cesse renouvelé des industriels et des groupes de recherche pour cette technologie au fil des ans. Outre la forte dispersion de la phase active, rendue possible par des surfaces élevées, le volume élevé des pores des aérogels et leur taille ajustables permettent de concevoir des supports catalytiques facilitant la diffusion des réactifs et des produits vers et depuis les sites actifs. Les améliorations indubitables de la performance catalytique obtenues grâce à l’utilisation de d’aérogel font de nos produits Kwark d’excellents supports.

COSMÉTIQUE

Les poudres d’aérogel Kwark® peuvent fournir des avantages d’imperméabilité, de protection UV et d’absorption de sébum lorsqu’elles sont formulées dans des produits de soins de la peau. Point important, l’aérogel de silice est désigné comme Generally Recognized As Safe (GRAS) par l’agence américaine Food and Drug Administration (FDA). Son utilisation dans les cosmétiques est donc totalement autorisée.

VÊTEMENTS ET CHAUSSURES

La plupart d’entre nous savent à quelle vitesse les pieds froids peuvent gâcher une aventure en plein air. Il y a par ailleurs très peu d’espace disponible pour l’isolation dans les applications de vêtement pour respecter les besoins de design et les performances thermiques.  Notre gamme de produit Kwark® et Skogar® ouvre la voie aux fabricants d’équipements de sport sur les possibilités d’améliorer considérablement la performance de leurs chaussures et de leurs produits conçus pour les grands froids, tout en respectant la liberté de conception et d’autres éléments fonctionnels.

Nos aérogels de silice permettent de concevoir des matériaux souples, minces et légers facilement utilisable pour des le développement de chaussures et de vêtements à hautes performances d’isolation thermique.