LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Transport

Isolation pour l’aéronautique, l’automobile, les transports ferroviaires, etc.

TRANSPORT

Qu’il s’agisse du transport aérien, maritime, routier ou ferroviaire, tous sont concernés par l’isolation thermique pour le confort des passagers ou pour mieux réguler la température à bord.

Par exemple, l’émergence du véhicule électrique, solution importante pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, met en relief les questions d’autonomie en kilomètre parcourus, ce sujet étant lié à la complexité du stockage de l’électricité. Chauffer le véhicule l’hiver ou climatiser l’été va être un choix complètement au détriment de l’ autonomie kilométrique. S’assurer d’une parfaite isolation thermique sera une façon intelligente de mieux diriger l’utilisation de l’énergie vers son objectif essentiel qui est de nous transporter.

Les super-isolants d’ENERSENS permettent non seulement de réduire les pertes de chaleur mais aussi l’intensité sonore dans les basses et hautes fréquences. Le confort thermique et acoustique des passagers en est alors amélioré.

TRANSPORT DE MARCHANDISES

L’isolation thermique des marchandises, pour tout mode de transport, est un enjeu des plus importants pour garantir la qualité des produits. Le maintien de la température de consigne au sein des systèmes de transport frigorifiques est grandement facilité grâce à l’utilisation des super-isolants d’ENERSENS. Ceci se traduit par des performances techniques améliorées augmentant considérablement l’autonomie des conteneurs et leurs rendements. La finesse de ces systèmes d’isolation permet également de gagner en volume transporté.