LES ISOLANTS HAUTE PERFORMANCE


Vision, Objectifs

  • Réduction du coût de la dépendance énergétique et des coûts associés pour les états, les entreprises et les particuliers ;
  • Réduction des émissions de CO2 ;
  • Mise en conformité avec les obligations réglementaires d’efficacité énergétique de plus en plus exigeantes et contraignantes.

Selon l’International Energy Agency, le déficit énergétique coûte à l’Union Européenne 380 milliards d’euros chaque année. Le chauffage et la climatisation des bâtiments représentent à eux seuls plus de 30% de la consommation énergétique. Améliorer la performance de l’isolation thermique des bâtiments permet de réduire à la fois le déficit énergétique et la consommation d’énergie.
Nos super-isolants Kwark®, Skogar® et Moonliner® apportent des réponses concrètes aux problématiques d’efficacité énergétique les plus complexes. Ils sont des instruments clés de la transition énergétique.
Ils permettent de mieux isoler dans un minimum d’espace et là où les contraintes technico-économiques sont les plus difficiles. Ils permettent de réduire les ponts thermiques qui restent habituellement les maillons faibles de l’ensemble de l’isolation d’un système ou d’un bâtiment.
La réduction de l’oxydation, une meilleure évacuation de l’humidité ou encore une très longue durée de vie des produits contribuent au choix des super-isolants. Ces logiques s’appliquent à tous les secteurs : bâtiment, industrie, transport, etc.